Frais de Notaire
Crédit immobilier : financement des frais de notaire
FRAIS DE NOTAIRE CREDIT IMMOBLIER 110 %
Les frais de notaire représentent une part importante du financement d’un bien immobilier, il est possible de financer 110 % de votre crédit immobilier ( le crédit 110%), ce qui signifie qu’aucun apport personnel n’est nécessaire pour acquérir le bien immobilier.
Néanmoins, l’ acquisition d’une maison ou d’un appartement par un crédit 110 % n’est pas la meilleure solution pour obtenir le meilleur taux de crédit car les banques privilégient les demandes de crédits des personnes qui ont un apport personnel.
En effet, plus l’apport personnel sera important , plus les taux d’emprunt proposés seront faibles !
ROLE DU NOTAIRE
Le Notaire vous conseille, rédige les actes : il accompagne ses clients tout au long de leur vente.
Il est chargé de recueillir les actes, de les authentifier et de les conserver.Le notaire est chargé de publier à la conservation des hypothèques tout transfert de propriété d’un bien immobilier.
Ainsi l’intervention du notaire est indispensable et obligatoire. Il authentifie l’acte de vente et le publie.
Il a le monopole des successions, des donations, et des droits ou obligations affectant la propriété d’un bien tel qu’une maison, un terrain ou un appartement.
- Lien utile vers un site de référence des notaires , information sur le financement des frais de notaire par le prêt immobilier ( article sur les frais de notaire )
Frais de notaire crédit immobilier
Il est normalement fortement déconseillé de recourir au prêt 110% car les taux accordés aux particuliers par les banques sont plus élevés.
Néanmoins, compte tenu des taux immobiliers particulièrement bas et compte tenu que les taux vont bientôt remonter, le recours au crédit 110% est vivement conseillé aux personnes qui ont trouvé le bien immobilier de leur rêve.
En effet si leur revenus augmentent d’ici 6 mois à 12 mois, même avec un apport personnel qui paierait les frais de notaire, avec une remonté des taux ce n’est pas sûr qu’ils puissent acheter un bien équivalent…